Elasticité managériale: posture, rapport au temps

Deuxième partie du module 1, Philosophie, art et management, de la formation continue DAS Résilience et Santé Organisationnelle

Dates 23 et 24 septembre 2022

Conception, animation Claudio Chiacchiari

Lieu, organisation HEG, Haute Ecole de Gestion Genève, DAS Résilience et Santé Organisationnelle

Public cadres…

Informations, programme complet, modalités d’inscription

Contenu

Le cours questionne votre rapport au temps et votre posture managériale pour vous permettre d’intégrer des approches élastiques et musicales dans votre pratique.

Centré sur le partage d’expériences et la découverte d’une approche qui combine les sciences de gestion et l’art de composer, le cours vous transmet des outils simples, inédits et opérationnels en analyse de situation (échelle d’élasticité, élasticité des postures managériales) et création de plans d’action (rapport au temps).

Programme

  • Temps perdu, temps gagné : pourquoi et comment perdre du temps (pour penser, connaître, mettre en œuvre, expliquer, pour la beauté et le jeu du travail…)
  • Concilier temps court et temps long : l’équilibre transformer-conserver
  • Temps partagé : le temps de la délégation, de l’entraide, de la coopération
  • Analyse de situations managériales vécues : Quelle est votre posture : manager – leader – compositeur ? Evaluer votre action : manque – excès – juste milieu ? Actions constructives, modestes et ciblées, centrées sur la mise en œuvre , pour faire preuve d’élasticité au prochain pas.

Bénéficier de ce service sous la forme d’un conseil ponctuel, maintenant ?

C’est possible. Pour plus d’informations ou pour bénéficier de ce service de façon autonome et ponctuelle, contacter Claudio Chiacchiari (voir aussi Conseil ponctuel )