Faire preuve d’élasticité

Les ruptures demandent de la résilience. Les changements de l’agilité.  Mais que faire quand rien ne change, quand la situation est insatisfaisante, complexe, bloquée? Faire preuve d’élasticité. Pour dénouer et progresser.  

La méthode de l’élasticité est une méthode d’analyse inspirée par la pratique musicale. Elle vous permet de mieux comprendre une situation complexe et de mettre en œuvre des actions modestes et ciblées pour la dénouer.

Les ateliers “Faire preuve d’élasticité” s’adressent à toutes les collaboratrices et collaborateurs de votre organisation. Ils se déroulent en deux séances de deux heures espacées, menées en visioconférence (zoom ou autre), en groupe de 4 à 8 participants maximum.

Dans la première séance, les participants analysent une situation insatisfaisante qu’ils souhaitent dénouer. Dans la deuxième, ils analysent une situation de succès pour en tirer les enseignements et les partager.

Ils utilisent un outil simple, l’échelle d’élasticité, qui permet d’analyser une situation avec cinq valeurs managériales : l’innovation, l’autonomie, la responsabilisation, la réactivité et le sens.

Les participants repartent avec les ingrédients pour dénouer et progresser :

  • une meilleure connaissance de la situation
  • un avis externe, expert et neutre, le partage de stratégies gagnantes
  • des propositions constructives centrées sur la mise en œuvre
  • une méthode et un outil qui renforcent leur capacité à gérer des situations complexes, en s’entraidant ou de façon autonome.

Tarif

720 francs suisses / 2 séances (4 à 8 participants maximum)

Le tarif comprend deux séances de deux heures menées en visioconférence, confidentielles et sécurisées, pour un groupe de 4 à 8 participants.

Inscrivez-vous

Vous êtes cadre, responsable RH, dirigeant dans une organisation publique ou privée. Vous souhaitez organiser un atelier “Faire preuve d’élasticité” pour votre équipe ou le proposer à vos collaborateurs? Inscrivez-vous ou contactez Claudio Chiacchiari pour plus d’informations.

Formulaire d’inscription