Conférences Management

Si votre entreprise était de la musique, à quoi ressemblerait-elle? Si votre management était de la musique, à quoi ressemblerait-il? Si votre défi était de la musique, comment un compositeur le relèverait-il?

La musique est à l’organisation humaine, ce que les mathématiques sont à la nature.

La musique peut aider à décoder l’organisation humaine, à la comprendre, à en saisir la beauté cachée et à en maîtriser les lois qui la régissent.

Les conférences inspirent à votre public de nouvelles pistes de réflexion avec une expérience inédite : aborder le thème qui vous intéresse en l’écoutant, relier l’art et l’entreprise, découvrir l’intelligence musicale.

Les conférences peuvent être données dans votre entreprise, dans votre cycle de conférences ou associées à votre événement. Elles sont adaptées selon vos besoins ou créées sur mesure. Elles s’adressent à tous les publics. Elles durent de 10 à 75 minutes. Elles sont données en français ou en anglais.

Quelques conférences déjà créées :

Créativité

La créativité demande de la liberté mais aussi des contraintes. Elle demande d’inventer mais aussi d’intégrer. Qu’est-ce que la créativité? Qu’est-ce qui la distingue de l’innovation? Comment développer votre créativité dans l’organisation? Comment concilier créativité individuelle et collective?

Complexité

La complexité est un atout, pas un problème. Le problème, c’est l’absence de clés pour la saisir. Faire émerger le simple du complexe permet de transformer la complexité en valeur. Mais comment le faire?

Talent

Dans l’entreprise comme en art, le talent n’est pas un intrant (input) mais un résultat (output). Son émergence dépend autant de l’engagement de l’individu à l’égard de son travail que de celui de l’organisation à l’égard de ses collaborateurs. Comment révéler le talent déjà présent dans l’organisation? Comment le cultiver?

Temps perdu, temps gagné

Le temps, on le perd à force de vouloir en gagner. On peut le gagner à en perdre. Quelles sont les bonnes raisons de perdre du temps dans l’organisation ? Comment le faire pour faire du temps votre allié?


Leadership

On oppose souvent le management orienté tâches et le leadership orienté individus, l’importance accordée aux résultats et celle accordée au sens. Et si vous les combiniez?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Claudio Chiacchiari