Musique en jeux Organisations

Des conférences musicales interactives en ligne dans votre organisation ou votre établissement.

Les conférences “Musique en jeux” vous font découvrir de la très belle musique de façon dynamique et interactive (vous pouvez poser des questions), à l’aide de jeux d’écoute (vous votez en un clic), de commentaires sur l’œuvre et son contexte, et d’illustrations visuelles. Elles sont accessibles à tous.

Vous êtes cadre ou responsable RH. Vous dirigez une PME, un EMS ou un hôtel.

Vous recherchez pour votre équipe, vos collaborateurs, clients ou résidents une activité qui réunit, crée du lien, anime, inspire.

Ces conférences s’adressent à vous. Pour commander une conférence ou tester gratuitement un extrait de la conférence de votre choix, inscrivez-vous ci-dessous.

En pratique

Tarif d’une conférence : 240 francs suisses (jusqu’à 24 participants en ligne)

Durée d’une conférence : 90 minutes (ou réduite)

La conférence se déroule sur Zoom. Elle n’est pas enregistrée. La connexion est sécurisée. Avant la conférence, vous recevez un lien exclusif à partager. Après la conférence, vous recevez les références des extraits écoutés et de quelques bons livres.

Les Planètes (G. Holst)

Les sept mouvements de l’œuvre la plus célèbre de Gustav Holst, “Les Planètes” (1913-1917), représentent les Dieux en musique. Saurez-vous distinguer Mars et Vénus, Jupiter le jovial et Mercure le rapide?

Variations d’or, répétitions d’argent

Trop de variation stresse. C’est pourquoi il faut répéter. Mais trop de répétition ennuie. C’est pourquoi il faut varier. Expérimentez cette loi qui dépasse le cadre de la musique en découvrant 4 façons de varier et en devinant à quel type appartiennent quelques œuvres célébrissimes.

La nuit et le jour

Comment les musiciens expriment-ils la nuit et le jour en musique? Que représente la nuit à la Renaissance, à la période romantique, au 20e siècle? En musique, la nuit est un monde de contrastes et d’imagination. Un terrain de jeu idéal.

Inscrivez-vous

Formulaire d’inscription